



DIAMANTS
Afin de rester fidèle à la synergie M&E qui incarne un luxe nouveau, plus éthique, durable et écoresponsable, seuls des diamants créés en laboratoire sont utilisés pour chaque création joaillière ETHYDIA.
Ces diamants possèdent exactement les mêmes caractéristiques physique, chimique et optique que les diamants extraits des mines.
Chaque diamant ETHYDIA créé en laboratoire est de qualité haute joaillerie (F+/VVS+), parfaitement taillé (VG/EX) et certifié par l'un des trois laboratoires de gemmologie internationaux les plus réputés au monde (GIA, IGI, HRD).
Ce qui signifie qu'à qualité et caractéristiques égales, il est impossible de différencier un diamant ETHYDIA créé en laboratoire d'un diamant extrait d'une mine aussi bien à l'œil nu, à la loupe 10X ou même au microscope.
De plus, grâce à leurs caractéristiques internes et externes exceptionnelle, les diamants ETHYDIA créés en laboratoire sont tous de Type IIA (carbone pur) et possèdent donc une brillance et un feu difficilement égalable, ce qui les rends souvent plus beaux qu'un grand nombre de diamants extraits des mines car seulement 2% de ceux-ci sont de Type IIA.
Pour parvenir à un résultat parfait, deux technologies sont employées afin de créer et cultiver chaque diamant ETHYDIA en laboratoire.
La première technologie appelée HPHT (Haute Pression Haute Température) consiste à reproduire les conditions dans lesquelles les diamants se forment au cœur de la terre lorsque les atomes de carbone cristallisent sous des pressions et des températures extrêmes (58.000 ATM et 1500°C).
La seconde technologie appelée CVD (Chemical Vapor Deposition) reproduit les conditions dans lesquelles les diamants se forment dans l'espace car, en trouvant des diamants dans des météorites, les scientifiques ont démontrés que les diamants bruts ne naissent pas uniquement dans les entrailles de notre planète mais également dans l'univers.
Cette technologie permet de créer et cultiver des diamants bruts dans une atmosphère de basse pression, à l'aide d'hydrogène à l'état de plasma, ce qui permet aux atomes de carbone de lentement se cristalliser pour devenir un diamant brut qui est ensuite taillé parfaitement avant d'être certifié par un laboratoire international.
Besoin de plus d'infos sur nos diamants ? Contactez nous
Ou rendez-vous sur www.ethydia.com.